jeudi 6 août 2009

ANTONIN ARTAUD, LE BON DIEU ET LE PETIT CHAPERON ROUGE

L'été venu, je m'étais promis de tenir un blog léger. - Léger comme la libellule ou l'aile du papillon. Et voilà que L'Affaire Artaud me rattrape !

Une chronique sur Internet, que je n'avais pas vue ("Pour en finir avec le jugement de Mèredieu. - lesloupsediteurs.fr/blog), m'amène à me lancer à nouveau dans tout ce que l'on me reproche, à savoir le "décorticage" des articles des uns et des autres (cf. Le Monde) et le "commentaire des commentaires des commentaires" de tout un chacun...

"Florence de Mèredieu est désagréable, haineuse, dérangeante."
- (François-René Simon)

C'est encore une fois ma "méchanceté qui est en cause" ! Je serais bien trop méchante. Avec Paule Thévenin, cette fois-ci ! Eh oui, dans ces histoires de "bon dieu", de "jugement de dieu", de "grand méchant loup" et de "petit chaperon rouge", on a parfois du mal à saisir ce qu'il en est du loup, du petit chaperon, et de sa galette !

Alors, que les visiteurs de ce blog me pardonnent la lourdeur, la pesanteur des "commentaires" et des épisodes qui vont suivre...

À SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire